+33 (0)4 91 85 42 78 contact@pareidolie.net

 

tomette jauneMac Arteum 

Commissariat d’exposition : Michèle Cohen et Christiane Courbon

Sandra ANCELOT, Michel BOUSQUET, Alain BRUNET, Badr EL HAMMAMI, Fadma KADDOURI, Edith LAPLANE, Camille MORAVIA, Delphine POITEVIN, Ilana SALAMA ORTAR, Olga THEURIET.

 

 

Partant du postulat de la philosophie d’Emmanuel Lévinas que le «Tu» vient avant le «Je», l’exposition HABITER fait apparaître la question de l’hospitalité, de l’altérité et de la responsabilité. Elle présente un «coin du monde» où les artistes dévoilent une réflexion sur le dessin singulière. Exprimé sous sa forme la plus pure, le trait se retrouve à travers une recherche sur les frontières, les cartes. Evolutive, adaptable et nomade, l’exposition reçoit les œuvres des artistes au sein d’un parcours architecturé à l’intérieur et à l’extérieur du Musée, où le « tracé » fait lien entre tous. Des initiatives collectives naîtront durant le séjour de l’exposition. Ce work in progress tente de répondre à la question d’habiter, du vivre ensemble, de résider quelque part et interroge les problématiques posées par les frontières, les conflits, l’héritage et l’identité.

«L’amour, c’est habiter dans l’imagination de quelqu’un» – Michelangelo Antonioni

Michèle Cohen et Christiane Courbon

 

 

MAC ARTEUM – CHATEAUNEUF LE ROUGE
Habiter
Co-comissariat Christiane Courbon, Michèle Cohen

Sandra Ancelot, Alain Brunet, Michel Bousquet, Badr El Hammami, Fadma Kaddouri, Edith Laplane, Camille Moravia, Delphine Poitevin, Ilana Salama Ortar, Olga Theuriet.

VERNISSAGE 29 SEPTEMBRE 2018 à 11h30
Exposition du 29 sept au 1er décembre 2018
Château de l’hôtel de ville – Place Auguste Baret- 13790 Châteauneuf-le-Rouge