+33 (0)4 91 85 42 78 contact@pareidolie.net

GANDY GALLERY

BRATISLAVA — SLOVAQUIE

 

Nadine Gandy est née en France. La renaissance de l’Europe après la chute du Mur de Berlin la pousse à ouvrir en 1992 à Prague le premier espace privé après la restriction de l’ère communiste. Elle y organise alors régulièrement des expositions et publications avec des artistes comme Nan Goldin, Lawrence Wiener, Joseph Grigely, Douglas Gordon, Matali Crasset, Jochen Gerz, Wim Delvoye, qui présentent alors leur travail pour la première fois sur ce territoire. D’autres rejoindront sa galerie parmi lesquels Vaclav Stratil et Jiri David.

En 2005, la galerie déménage à Bratislava en Slovaquie, pour poursuivre son travail de collaboration avec les artistes de l’ancien bloc de l’Union Soviétique, parmi lesquels Danica Dakic, Zbynek Baladran, Roza El-Hassan, Orshi Drozdik, Adam Vackar, Jana Zelibskà et Babi Badalov.

À travers sa galerie et les artistes qu’elle expose, Nadine Gandy interroge de nombreux thèmes comme le corps, l’identité, l’insécurité, la volonté personnelle, la migration et les transformations. Elle fait allusion aux conflits croissants liés à l’interculturel et à l’intercommunauté. En choisissant d’implanter sa galerie à Brastislava, elle a ouvert la porte à de nouvelles expériences, se faisant le lieu de rencontre de l’intellectualisme et de la spiritualité, gages de dynamisme et de pluralité.

La galerie ne cesse d’encourager la recherche, l’expérimentation et l’innovation avec passion.

 


Artistes présentés par la galerie

 

ETEL ADNAN
MATALI CRASSET
BABI BADALOV

 

GANDY GALLERY

Sienkiewiczova, 4
Bratislava 81109 – SLOVAQUIE
T:+421915203082
gandygallery@hotmail.com
www.gandy-gallery.com