+33 (0)4 91 85 42 78 contact@pareidolie.net

GALERIE MARTINE ABOUCAYA & UNTILTHEN

PARIS — FRANCE

 

Située dans le Marais à Paris, la Galerie Martine Aboucaya crée des passerelles entre art contemporain, cinéma, architecture et musique. À l’occasion de PARÉIDOLIE, elle présente deux artistes, Angela Detanico et Rafael Lain.

Angela Detanico et Rafael Lain, nés au Brésil et résidant en France, travaillent ensemble depuis 1996. Ils se sont rapidement imposés sur la scène artistique internationale grâce à une réflexion subtile menée sur les modes de représentations conventionnelles qui nous entourent.
Respectivement linguiste – sémiologue et graphiste de formation, ils mènent une réflexion sur l’utilisation des signes graphiques dans la société. Ils s’intéressent particulièrement à la notion et notation du temps et des formes qu’il peut revêtir et créent ainsi de nouvelles typographies.

Galerie UNTILthen

Trois anciens de la Galerie Yvon Lambert, Olivier Belot, Mélanie Meffrer Rondeau et Alexa Brossard ont récemment ouvert un nouvel espace modulable de 500m2 dédié à l’art contemporain, et situé en périphérie de Paris.

Dans ses œuvres, d’aspect souvent monochrome, la surface du papier ou du mur devient texture, à la fois délicate et métallique. L’artiste permet ainsi à la technique du dessin de dépasser ses propres contours et de se déployer dans des formes multiples. Le processus de réalisation, véritable acte fondamental de sa démarche, abolit la fron- tière entre le dessin, la sculpture et la performance.


Artistes présentés par la galerie

 

ANGELA DETANICO
RAFAEL LAIN
DIOGO PIMENTAO

 

 

Logo Galerie Martine Aboucaya

GALERIE MARTINE ABOUCAYA

5 rue Saint-Anastase
75003 Paris FRANCE
T: +33142769275
info@martineaboucaya.com
www.martineaboucaya.com

 

 

 

logo untilthen

UNTILTHEN

77 rue des rosiers
93400 Saint-Ouen – FRANCE
+33185584022
galerie@untilthen.fr
www.untilthen.fr