+33 (0)4 91 85 42 78 contact@pareidolie.net

GALERIE CLAUDINE PAPILLON

PARIS — FRANCE

 

Extrêmement fidèle à ses engagements qui ne sont jamais des engouements passagers, la Galerie Claudine Papil- lon entretient avec ses artistes une relation privilégiée sur le long terme. Elle réunit des artistes qui ont en commun une certaine sensibilité, le sens de la poésie et de l’ironie, de l’audace et parfois même de l’anticonformisme. Créée en 1989, elle est aujourd’hui dirigée par Claudine et Marion Papillon, associées depuis 7 ans.

Pour cette première participation à PARÉIDOLIE, la galerie Claudine Papillon présente le travail de quatre artistes entretenant un lien fort avec Marseille.
•Cathryn Boch, lauréate du Prix DRAWING NOW 2014, fera également l’objet d’une exposition personnelle au FRAC PACA à la rentrée 2015.

•Prolifération, étrangeté, vigueur et cohérence caractérisent l’interminable exploration du dessin de Frédérique Loutz. En 2015, l’artiste exposera aux Beaux-Arts de Paris dans le cadre de CHOICES.
•Grands et petits papiers, assemblages légers : les matériaux et les techniques que François Ribes met en œuvre dans ses dessins s’accordent à la tonalité générale, autobiographique, de ses travaux.

•Enfin, JC Ruggirello repousse loin toutes les limites du territoire parfois attendu de l’art ; limites du dessin, limites de la sculpture, limites des images. C’est souvent la répétition du motif ou du geste que Ruggirello interroge.

 

 


Artistes présentés par la galerie

 

CATHRYN BOCH
FRÉDÉRIQUE LOUTZ
FRANÇOIS RIBES
JC RUGGIRELLO

 

 

GALERIE CLAUDINE PAPILLON

13 rue Chapon 75003 Paris – FRANCE
T:+33140290720
galerie@claudinepapillon.com
www.claudinepapillon.com