+33 (0)4 91 85 42 78 contact@pareidolie.net

tomette jauneGALERIE CATHERINE PUTMAN

PARIS

La galerie Catherine Putman, spécialisée dans les œuvres sur papier d’artistes contemporains, a choisi de présenter les œuvres de trois artistes ayant chacun leur univers mais pour lesquels la pratique du dessin se caractérise par un investissement du corps, une forte présence physique et gestuelle.

Frédéric Malette a un dessin puissant. Son évidente qualité académique est perturbée par les ratures, noircissures et gommages que lui fait subir l’artiste. Il travaille sur notre histoire coloniale, les origines de notre culture classique méditerranéenne, questionnant l’altérité et l’identité.

Keita Mori dessine en tirant des fils qu’il fixe avec un pistolet à colle. Ses compositions se développent à l’échelle d’une feuille de papier, d’un mur ou d’une salle entière. Il crée des espaces par l’accumulation et l’enchevêtrement des fils: systèmes dans lesquels les fissures révèlent des espaces éclatés, en mouvement.

Carmen Perrin, qui a occupé un atelier à Marseille pendant 10 ans, s’est imposée comme sculpteur. Dans sa pratique du dessin elle utilise le papier comme un matériau à part entière, qu’elle travaille en tension, en suivant le rythme de sa respiration ou le mouvement d’une machine, en révélant les vides et les pleins par la perforation.


Artistes présentés par la galerie

 

FREDERIC MALETTE
KEIKA MORI
CARMEN PERRIN

Galerie CATHERINE PUTMAN
40 Rue Quincampoix, 75004 Paris
TEL / + 33  1 45 55 23 06
contact@catherineputman.com
www.catherineputman.com