+33 (0)4 91 85 42 78 contact@pareidolie.net

tomette jauneGALERIE ANNE SARAH BÉNICHOU

PARIS

La galerie Anne-Sarah Bénichou représente des artistes de différentes générations, français et étrangers, émergent et confirmés, dont elle organise régulièrement des expositions personnelles. Parmi eux : la photographe américaine Seton Smith, l’artiste émergent Massinissa Selmani, Marion Baruch, artiste confirmée de 90 ans, la dessinatrice Chourouk Hriech, ainsi que la célèbre romancière et vidéaste Valérie Mréjen. La galerie tend également à promouvoir un dialogue entre différentes époques et différentes formes d’art à travers des expositions qui cherchent à questionner la place et la forme que revêt l’art contemporain dans notre société. Plusieurs spécialistes, critiques d’art, commissaire d’expositions, curateurs, accompagnent ces initiatives et apportent un regard circonstancié sur le travail des artistes.

En deux ans, la galerie a organisé 9 expositions personnelles et 3 expositions collectives, édité des catalogues avec des textes commandés à des critiques pour chaque exposition personnelle et publié un livre d’artiste avec Chourouk Hriech, Melik Ohanian et Nicolas Bourriaud.

Valérie Mréjen et Massinissa Selmani

Le détournement de l’image et du langage sont au cœur du travail de Valérie Mréjen et de Massinissa Selmani. L’un comme l’autre jouent de l’idée du collage et de l’assemblage pour produire du sens et une réalité nouvelle : Massinissa Selmani par la juxtaposition d’images empruntées aux photographies de presse, Valérie Mréjen par des mots piochés ici dans l’annuaire, parfois dans la littérature ou des répliques de films. Chaque fois il s’agit de mettre à distance le quotidien et le réel pour donner à voir avec humour des formes nouvelles.


Artistes présentés par la galerie

Valérie Mréjen
Massinissa Selmani

 

Galerie Anne-Sarah Bénichou, Paris
45 Rue Chapon, 75003 Paris