+33 (0)4 91 85 42 78 contact@pareidolie.net

SAISON DU DESSIN

L’AUBE INCERTAINE

FRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur
Exposition personnelle d’Emmanuel Régent

VERNISSAGE LE 4 JUILLET A L’OCCASION DE LA NOCTURNE AU FRAC.
Exposition du 4 juillet au 30 Août 2014

L’aube incertaine, exposition monographique d’Emmanuel Régent au Plateau Expérimental, fait suite à l’acquisition récente d’une œuvre de l’artiste par le FRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur.

La série « Pendant qu’il fait encore jour », dont ce dessin est issu, représente des villes contemporaines en ruines et des vestiges archéologiques réalisés au feutre à l’encre noire sur papier blanc. Elle fait allusion au romantisme pictural mais également à la culpabilité que génère la beauté des images de catastrophes. Les dessins d’Emmanuel Régent, au rendu volontairement lacunaire, font référence à la melancholia des vanités mais aussi à l’horrible fascination ressentie face aux drames perçus à travers nos écrans.

Un catalogue monographique paraîtra aux éditions Somogy avec des textes de Rebecca François et Patrice Joly.

Conjointement à son exposition au Plateau Expérimental, et en partenariat avec le FRAC Provence Alpes-Côte d’Azur, l’artiste présentera une partie de Valles marineris ainsi qu’un grand dessin dans les vitrines des Galeries Lafayettes de Marseille dans le cadre de la nouvelle édition de l’événement national Vitrines sur l’art.

L’aube incertaine
Emmanuel Régent
Vitrines des Galeries Lafayette Saint Ferréol, Marseille
du 1er au 31 juillet 2014
FRAC Provence-Alpes-Côte-d’Azur