+33 (0)4 91 85 42 78 contact@pareidolie.net

COMITÉ DE PILOTAGE 2017

 

 

FRANÇOISE AUBERT
Professionnelle de la culture principalement dans le spectacle vivant (Théâtres du Gymnase et du Jeu de Paume, Festival de Marseille) et l’art contemporain (Fondation Vacances Bleues) Françoise Aubert gère des projets culturels pour des artistes et des institutions culturelles comme pour des entreprises dans le cadre de leur stratégie de communication.

 

LYDIE MARCHI
Fondatrice de Hydrib, plateforme dédiée aux arts visuels, Lydie Marchi a débuté à la Fondation Maeght à St-Paul-de-Vence où elle a assisté son directeur Jean-Louis Prat à la mise en place d’expositions dédiées aux grands maîtres du XXème siècle, de W. Kandisnky à J. Miro. De cette expérience fondamentale, elle a conservé l’exigence qu’elle a appliquée à la création de sa propre structure dédiée à l’émergence et à « l’art en train de se faire ». Son travail est depuis axé sur la notion de mobilité qui correspond particulièrement à l’énergie créatrice contemporaine. Parallèlement, Lydie Marchi est chargée de développement culturel auprès du centre social de la cité de la Castellane dans les quartiers nord à Marseille.

MARTINE ROBIN
Programmatrice et directrice de la galerie du château de Servières à Marseille depuis 1999, Martine Robin suit et défend la scène artistique locale à travers différents cycles d’expositions et projets soutenant la professionnalisation de jeunes artistes et la diffusion d’artistes confirmés . Elle est aussi co-fondatrice avec Françoise Aubert, Lydie Marchi et Michèle Sylvander de PAREIDOLIE, salon international du dessin contemporain à Marseille et à sa suite, de la SAISON DU DESSIN, expositions chaque automne consacrées au dessin dans les galeries de Marseille, du département et de la région. www.chateaudeservieres.org

 

MICHELE SYLVANDER
Michèle Sylvander est artiste, elle vit et travaille à Marseille.
L’installation, la photo, la vidéo et le dessin sont présents dans son travail qui a fait l’objet de nombreuses expositions, tant en France qu’à l’étranger. Ses œuvres appartiennent aujourd’hui à de nombreuses collections publiques et privées.
http://documentsdartistes.org/artistes/sylvander/repro.html