+33 (0)4 91 85 42 78 contact@pareidolie.net

Alex Cecchetti

Dans le cadre de la 5ème édition de PAREIDOLIE et de la SAISON DU DESSIN, Le Château de Servières est heureux d’inviter l’artiste poète et chorégraphe Alex Cecchetti pour une exposition en collaboration avec le FRAC PACA et une performance intitulée Nuovo Mondo, en partenariat avec les Musées de la ville de Marseille.

Nuovo Mondo est un séminaire performatif sur la poésie qui prend la forme d’une visite guidée du Paradis et de l’Enfer. Alex Cecchetti nous invite dans une course derrière le désir et l’inattendu de la parole, comme une Alice de Carroll dans l’enfer de Dante. À l’instar de ses précédentes performances au Palais de Tokyo, Alex Cecchetti va s’emparer de l’espace par les mots et les corps et emmener les visiteurs dans un voyage imaginaire entre Paradis et Enfer à la rencontre de la poésie contemporaine.

• FRAC PACA > Plateau expérimental

Commissariat PAREIDOLIE
Les cent mille yeux
Du mardi au samedi de 12h à 19h, dimanche de 14h à 18h (gratuit) Nocturnes gratuites de 18h à 22h, vendredi 31 août et samedi 1er septembre Exposition du 31 août au 24 septembre
Vernissage public vendredi 31 août à 18h

>

• LIEU À DÉFINIR

15 h Nuovo Mondo, Performance Alex Cecchetti (durée 1h)
SUR RESERVATION